Nos équipes

Nos Equipes Conçues Pour Vous

Comme nos solutions, nos équipes sont organisées autour de vous et pour vous.

Nos équipes sont composées d’un ensemble dynamique et varié de techniciens et ingénieurs en chimie, génie des procédés, électricité, automatisme, thermique et elles sont dédiées à nos activités projets et maintenances.

La fiabilité de notre personnel lui permet de concevoir des projets et solutions spécialisées apportant une haute valeur ajoutée à vos procédés.

 

Cliquez sur le pays que vous souhaitez visiter

Operational ROYAUME-UNI

Operational Royaume-Uni, intervient également en Irlande, elle est spécialisée dans l'optimisation des sécheurs et des incinérateurs, le contrôle de la pollution de l'air, et les systèmes de recyclage de la chaleur dans les industries de l'impression, de l'emballage, du papier, de la céramique, du textile et de l'industrie alimentaire.

  • Paul Bedworth

    Directeur Projet chez Operational Royaume-Uni

    Paul a commencé sa carrière d’ingénieur dans l’industrie du nucléaire, afin de terminer ses études d’ingénieur en mécanique en apprentissage. Il a ensuite travaillé de nombreuses années dans le traitement des eaux et l’industrie chimique. Il a rejoint Operational en 1996 en tant qu’ingénieur projet. Il a progressé au fil des années et acquis plus de responsabilités et de connaissances dans le domaine dans lequel il travaille. Il a participé à beaucoup de nos projets majeurs au Royaume-Uni, ainsi qu’en Asie, et a supervisé notre service clientèle. Il est directeur Projet depuis fin 2016 et ambitionne de faire avancer la société et de se conformer aux attentes exigeantes de nos clients.

  • Sean Martin

    Responsable Commerciale chez Operational Royaume-Uni

    Sean a commencé sa carrière d’ingénieur en tant qu’apprenti dans la tuyauterie dans une entreprise de conception, de fabrication et d’installation d’économiseurs de chaleur et de système de filtration du charbon. Il a ensuite rejoint un entrepreneur de CVC chez qui il gérait le réaménagement des systèmes de CVC pour les succursales d’une grande banque à travers le nord de l’Angleterre et l’Ecosse. Sean est ensuite devenu directeur marketing pour un grand fabricant international d’équipement de vapeur et d’eau chaude.

  • Jake Holt

    Sales Engineer for Operational UK Ltd

    Jake joined the group from the steam and hot water industry, previously servicing accounts across global petrochemical, pharmaceutical and food manufacturing industries.

    Prior to this Jake was in the British Army for 8 years with the Royal Engineers, working across the globe to bring his technical knowledge to the frontline.

Operational France

Operational France, intervient aussi en Afrique du nord, elle est spécialisée dans l'optimisation des incinérateurs et dans les systèmes de recyclage de la chaleur pour les industries de l'impression, de l'emballage, du papier, de l'automobile et de la céramique.

  • Phillippe Irlinger

    Directeur Général France

    Ingénieur thermique diplômé de l’institut UTC/Cranfield – avec plus de 25 ans d’expérience dans l’optimisation des systèmes de recyclage de la chaleur et des processus thermiques.

  • Nathalie Hillou

    Office Manager chez Operational France

    25 ans d’expérience dans la gestion administrative, commerciale et financière, comptable, ressources humaines.

Operational ALLEMAGNE

Operational Benelux & Allemagne, intervient également en Europe de l'Est et en Scandinavie, elle est spécialisée dans l'optimisation des incinérateurs et dans les systèmes de recyclage de la chaleur dans les industries de l'impression, de l'emballage, du papier, du textile, de la chimie et du verre.

  • Hans van Collenburg

    Directeur Général Benelux BV et Allemagne GmbH

    Hans est spécialisé dans la vente, les relations clients et le leadership produit. Il a acquis une grande expérience dans le développement de l’export et du commerce international, en travaillant dans de nombreux pays d’Europe. Son but est d’aider les services de production d’énergie, par des améliorations des processus et l’augmentation de l’efficacité de production.

  • Wolfgang Jazdzejewski

    Directeur Commerciale chez Operational Allemagne GmbH

    Wolfgang a rejoint Operational en septembre 2000. Il a une expérience de plus de 20 ans dans les projets commerciaux et la technologie des processus.

    Son expérience technique lui permet de reconnaitre les besoins de ses clients et de les mener vers une solution sur mesure.

Operational PAYS-BAS

Operational Benelux & Allemagne, intervient aussi en Europe de l'Est et en Scandinavie, est spécialisé dans l'optimisation des incinérateurs et les systèmes de recyclage de la chaleur dans les industries de l'impression, de l'emballage, du papier, du textile, des tapis, de la chimie et du verre.

  • Hans van Collenburg

    Directeur Général Benelux BV et Allemagne GmbH

    Hans est spécialisé dans la vente, les relations clients et le leadership produit. Il a acquis une grande expérience dans le développement de l’export et du commerce international, en travaillant dans de nombreux pays d’Europe. Son but est d’aider les services de production d’énergie, par des améliorations des processus et l’augmentation de l’efficacité de production. Il est passionné par les résultats qui découlent de ces installations.

  • Marc Rolfes

    Directeur des process

    Marc est responsable de la conception des process et du support des ventes. Il travaille chez Operational depuis plus de 30 ans et a acquis de nombreuses connaissances pour contenter au mieux les clients. Il a d’abord commencé par des installations sur site et a depuis travaillé sur tous les postes techniques (maintenance, conception, études). Diplômé en électricité, il a acquis des compétences très diversifiées en mécanique.

    Les points forts de Marc sont sa capacité à trouver les problèmes et solutions adéquates, et à trouver des solutions optimisées pour une satisfaction client optimale.

Operational ESPAGNE

Operational Espagne, intervient aussi au Portugal, elle est spécialisée dans les systèmes de recyclage de la chaleur pour les industries de la céramique, des tuiles, de l'automobile, du papier et de l'alimentaire.

  • Carlos Llauder

    Directeur Général Espagne

    Carlos est Directeur Général chez Operational Iberia et possède un MBA d’IESE Business School et plus de 20 ans d’expériences dans la gestion et la consultation stratégique. Il a un profil international et a géré des clients en Espagne, Italie, Chili, Portugal, Mexique et Etats-Unis pour des groupes comme Telefónica Móbiles, Endesa, Abertis, Cie Automotive, Leche Pascual, Panrico ou encore Ercros.

  • Joan Mases Fernandez

    Directeur Commercial et Projet chez Operational Espagne

    Joan est un ingénieur de projet expérimenté avec 20 d’expérience chez Operational. Diplômé d’ETSEIT en tant qu’ingénieur industriel, il a travaillé en tant qu’ingénieur projet chez ASENGIN et a aussi développé des compétences techniques et de gestion de projet. Il est spécialiste dans la gestion de projet de recyclage de la chaleur et Directeur Commercial chez Operational Espagne.

Our people engineered around you

Like our solutions, our teams are engineered around you.

Comprising a vibrant mix of chemical, process, electrical, project and service engineers, our people are trusted to deliver projects and solutions that add real value to your business.

There’s a huge range of expertise on offer, from long-serving veterans to fresh-faced recruits. Thanks to their integrity and knowledge we can support you every step of the way, building lasting relationships around your unique needs and goals.

Click the country you want to visit

Operational United Kingdom

Operational UK, also covering Eire, specialises in Dryer Optimisation and RTO Systems, Air Pollution Control & Heat Recovery Systems in Printing, Packaging, Paper, Ceramics,
Textiles, Food and Bakery Industries.

  • Paul Bedworth

    Operations Director for Operational UK Ltd

    Paul started his engineering career in the Nuclear industry completing his apprenticeship as a mechanical design engineer, this was followed by a number of years working in the waste and pure water treatment and chemical industries. He joined Operational UK in 1996 as a project engineer. Over the years he has progressed by taking on more responsibilities and widening his remit and knowledge of the industries we work in. Running many of our major projects in the UK and around Asia, also overseeing our service department. At the end of 2016 he took up his current role working alongside Brian, where they are aiming to drive the company forward and meet the high standards that our clients expect and deserve.

  • Brian Borrill

    Sales Director for Operational UK Ltd

    Brian is a Chemical Engineer with 35 years industrial experience, spending most of that time in technical sales and on-site contract management roles in the steel, glass, foundry, process and nuclear decommissioning industries. Typically his clients have been large multi-national companies and he has spent significant amounts of time in the USA, Middle East and Japan developing new business opportunities.

    Brian has particular expertise in process intensification and optimization, process mixing, product formulation, slurry handling and transportation, and reduction and treatment of process waste streams.

Operational France

Operational France, also covering North Africa, specialises in Integrated Optimisation, RTO & Heat Recovery Systems in the Printing, Packaging, Paper, Automobile and
Ceramic Industries.

  • Phillippe Irlinger

    Managing Director France

    Thermal engineer UTC/Cranfield institute – 25 years experience in heat recovery and thermal process optimisation.

  • Nathalie Hillou

    Executive Assistant / Office Manager

    25 years experience in administrative, commercial and financial management.

Operational Germany

Operational Benelux & Deutschland, also covering Eastern Europe & Scandinavia, specialises in Integrated Optimisation, RTO & Heat Recovery Systems in the Printing,
Packaging, Paper, Textile, Carpet, Chemical and Glass Industries.

  • Hans van Collenburg

    Managing Director (Benelux BV & Deutschland GmbH)

    Hans is a sales orientated MD with a focus on Customer relationships and Product Leadership. By working across several countries in Europe he has a lot experience in Export and International Business Development. His drive is to help production facilities in the area of energy, process enhancements and production efficiency improvements and is very passionate about the outcomes that are achieved.

  • Wolfgang Jazdzejewski

    Sales Manager Operational Deutschland GmbH

    Wolfgang joined Operational in September 2000 Prior to this, he had over 20 years of experience in project business with focus on process technology.

    His technical backround enables him to recognize the requirements of his customers and to implement them in a tailor-made solution.

Operational Netherlands

Operational Benelux & Deutschland, also covering Eastern Europe & Scandinavia, specialises in Integrated Optimisation, RTO & Heat Recovery Systems in the Printing,
Packaging, Paper, Textile, Carpet, Chemical and Glass Industries.

  • Hans van Collenburg

    Managing Director (Benelux BV & Deutschland GmbH)

    Hans is a sales orientated MD with a focus on Customer relationships and Product Leadership. By working across several countries in Europe he has a lot experience in Export and International Business Development. His drive is to help production facilities in the area of energy, process enhancements and production efficiency improvements and is very passionate about the outcomes that are achieved.

  • Marc Rolfes

    Process Manager

    Marc is responsible for Process design and Sales support. He has worked at Operational for over 30 years and has developed an enormous amount of knowledge to serve our customers. Marc started as a field installation engineer and has fulfilled all technical positions since (service, engineering, surveys and projects).

    Marc’s strong points are – identifying process problems, finding solutions and calculating optimised situations for the best client outcome.

Operational Spain

Operational Iberia, also covering Portugal, specialises in Heat Recovery Systems in the Ceramic,Tiles, Automobile, Paper and Food Industries.

  • Carlos Llauder

    MD of Operational Spain

    Carlos is Managing Director at Operational Iberia, with an MBA from IESE Business School and more than 20 years of experience as a general manager and strategic consultant. He has an international profile, and has managed clients in Spain, Italy, Chile, Portugal, Mexico and United States for groups such as Telefónica Móbiles, Endesa, Abertis, Cie Automotive, Leche Pascual, Panrico and Ercros among others.

     

  • Joan Mases Fernandez

    Sales Manager of Operational Iberia

    Joan is an experienced Project Engineer, with 20 years’ service at Operational. Having attended ETSEIT, Engineers Industrials Terrassa in Spain, and experience as a Project Engineer for ASENGIN he has developed valuable project management and technical abilities. He is a Specialist Heat Recovery Project Manager and Sales Manager for Operational Spain.